Trombinoscope

Image-empty-state.png

SAJOT Nicolas

Animateur Photos ensemble

80 Rue de la Fontaine 45770 SARAN

Canon 6D
Objectifs Canon

Si ma mémoire est bonne, j'ai dû commencer la photo vers l'âge de 10 ans sur un instamatic avec le flash en forme de cube, si vous voyez ce que je veux dire. Puis plusieurs appareils se sont succédés comme un Kodak Disc 4000 avec sa "pellicule" en forme de roue crantée, mon premier reflex, un Minolta Dynax 5000, à 16 ans puis mon premier reflex numérique, un Sony en 2006 pour arriver en 2013 dans la galaxie Canon.
Comme pour beaucoup, le numérique a révolutionné mon approche de la photo. Plus besoin de se restreindre à 24 photos et d’attendre le développement pour savoir si le chef d’œuvre escompté est dans la boîte.
Au départ, je me contentais de photos de famille et de vacances mais j’ai rapidement cherché à trouver un point de vue différent, moins conventionnel à mes photos. Puis j’ai commencé à les montrer à mon entourage qui les trouvait intéressantes. Le temps était venu de m’inscrire dans un club afin de pouvoir progresser et échanger avec d’autres photographes.
Presque 10 ans plus tard, je pense avoir trouvé ma voix et peut-être mon style. J’aime la photo minimaliste, graphique, noir et blanc ou couleur, de jour comme de nuit mais toujours avec un personnage… celui qui ne vous fera pas faire la même photo que les autres et qui permettra de vous raconter une histoire. C’est donc tout naturellement que ces derniers mois je me suis tourné vers le studio… de nouveaux horizons à découvrir…